






Situation : 10 Km au Nord-Est de Mouthe / Superficie : 2 432 / Altitude : 917 / Population : 708 / Nom des habitants : les Brigands
Maire : Éric PENZÈS (Directeur de banque) / Secrétaire : Annie Germain
Tél : 03 81 49 90 82 / E-mail : mairie.rochejean@wanadoo.fr
Permanences : Lundi Mercredi de 10h à 16h - Vendredi de 10h à 18h
Adresse Mairie : 18, rue Saint Jean
Voir tous les élus
S'il faut en croire la légende, un ermite appelé Jean habita longtemps le creux de la roche qui est sous l'église, à côté d'une fontaine jaillissante. En vérité Rochejean doit sa fondation à Jean de Châlons Arlay au XIIIème siècle. Le développement touristique du village ne lui a pas enlevé son charme rural, il existe trois fontaines lavoirs et une fontaine 'Marianne'.
Rochejean est doté aujourd'hui d'un hôtel restaurant, d'un télé-bar «la Boissaude» et «la Petite Échelle» avec remontées mécaniques l'hiver et Dévalkart, de meublés et gîtes ruraux et de deux centres d'hébergement. Il subsiste deux exploitants agricoles, l'industrie du bois est très active. On y trouve aussi une boulangerie pâtisserie épicerie et un tabac-journaux.
Célébrités : Abbé Boillon, curé de Rochejean qui créa dans son presbytère un véritable musée d'histoire naturelle. Loye CPA né à Rochejean en 1786 qui a écrit une histoire du village.
Renseignements : Office de Tourisme Tél. 03 81 49 13 81
Personnages remarquables
L’abbé Boillon, né en 1729 à Bonnétage, curé de Rochejean. C’est un naturaliste qui a transformé son presbytère en véritable musée d’histoire naturelle.
Claude-Pierre-Alexandre Loye, né à Rochejean en 1786, et décédé dans le village en 1865. Il fut instituteur et auteur d’une histoire du village.