






Situation : 10 km Nord-Ouest de Montbéliard / Superficie : 453 / Altitude : 350 / Population : 474 / Nom des habitants : les Tyintières
Maire : Pascal BOULADE (Contremaîtres, agents de maîtrise) / Secrétaire : Christiane Dietrich
Tél : 03 81 93 58 89 / E-mail : mairieaibre@wanadoo.fr
Permanences : Actuellement pour raisons médicales, ouverture du secrétariat de Mairie :
LUNDI : 8H00/12H00
MARDI : 13H30/17H30
MERCREDI : 13H30/17H30
JEUDI : 8H00/12H00
Adresse Mairie : 2, rue de la Mairie
Voir tous les élus
Traversé par le ruisseau “Le Rupt”, la commune est coupée par un pont avec d’une part le vieux village et ses fermes et d’autre part, les lotissements de pavillons. Le temple date de 1773 et appartient aux amis des temples de la vallée du Rupt. À l’extérieur du village, les catholiques ont maintenant leur petite chapelle.
La vie économique est représentée par des artisans et des entreprises de négoce en bois. À noter que Aibre est le village de résidence choisi pour le siège de la Ligue de Franche-Comté de Bicross.
Personnages remarquables :
De 1554 à 1660, Aibre et les villages voisins vécurent 18 procès de sorcellerie, suivis du bûcher pour les condamnés. Ainsi mouruent brûlés vifs 3 habitants d’Aibre : Jehan Mathiot en 1554 - le couple Jean Tounier, maire et sa femme Jeanne Noblot en 1656.