






Situation : 12km au sud de Gray et 30km au nord de Dole / Superficie : 480 ha / Altitude : 220 m / Population : 89 / Nom des habitants : Grands-Résois
Maire : Dominique THEVENOT (Anciens cadres) / Secrétaire : Christine Lambert
Tél-Fax : 03 84 31 56 59 / E-mail : mairielagranderesie@ozone.net
Permanences : Ma : 15h à 18h
Adresse Mairie : 5 Rue Galata
Voir tous les élus
Communauté de Communes du Val de Pesmes
Le village doit son nom à un petit ruisseau qui le traverse et se jette dans un affluent de la Saône, l'Ognon. La chapelle actuelle est récente, elle a été construite en 1896 et était propriété de l'archevêché jusqu'en 1995 où elle a été donnée à l'Etat.
Elle est dédiée à Sainte Jeanne d'Arc.
Le château reconstruit aux XVIII et XIXème, est constitué d'un corps central flanqué de deux tours, lune au Nord, l'autre au Sud. Une petite chapelle a été ajoutée à la tour Nord à la fin du XIXème.
Fontaines et lavoirs :
une petite fontaine ancienne.
Les Sites remarquables :
La Résie affluent de la Saône et de lOgnon. Le Château à deux tours 18/19ème. Petite chapelle néo-Renaissance 19ème.