Le portail des communes de Franche-Comté Recherche
La Château de Joux Voir cette commune... Lac Saint-Point Voir cette commune... Gray Voir cette commune... Champagney Haute-Saône Voir cette commune... La Citadelle Vauban Voir cette commune... Arbois Voir cette commune...
Commandez les guides en ligne

Arc-sous-Montenot 25270

Arc-sous-Montenot
  • Arc-sous-Montenot
  • Arc-sous-Montenot
  • Arc-sous-Montenot

Situation : 11 km au Sud-Ouest de Levier / Superficie : 1053 / Altitude : 650 / Population : 214 / Nom des habitants : les Ratatas
Maire : Patrick GRILLON (Technicien) / Secrétaire : Monique Peschot
Tél : 03 81 49 31 24 / Fax : 03 81 49 31 24 / E-mail : mairie.arcsousmontenot@orange.fr
Permanences : Lundi toute la journée et jeudi de 14h à 17h
Adresse Mairie : 11, rue de l'Église
Voir tous les élus

Elisabeth LÉPEULE, Premier adjoint au maire
Ludovic LAURENT, Second adjoint au maire
Gilles VENIAT, Troisième adjoint au maire
Gilles JEANNINGROS
Hervé JOURDAIN
Rodolphe MICHEL-AMADRY
Sébastien NOMMAY
Pierre REBETEZ
Martial ROGNON
Cyril STADELMANN

La commune d'Arc sous Montenot, située en bordure de la forêt de Joux et proche de la route des sapins, dispose d'un étang d'une superficie de 1,5 hectare, calme, peu fréquenté, à l'écart de la route, mais facile d'accès, dans un vert petit vallon. Un côté nettoyé est aménagé, alors que l'autre berge conserve un aspect plus sauvage. Une petite promenade peut agrémenter la pêche et un pique nique.

Le plan d'eau, rempoissonné chaque automne, contient principalement des brochets, carpes, tanches, gardons et perches. Les cartes de droit de pêche se vendent à la boulangerie et à la fromagerie du village, où vous pourrez vous procurer un excellent fromage du cru, ou au magasin «Chasse et pêche» de Salins les Bains. Un club de foot existe au village.

Personnages remarquables :

Anatole Maillard, né à Salins en 1759, sera curé d’Arc pendant 40 ans. Sa statue est installée en bonne place devant l’église à l’entrée du cimetière, entre l’ancien presbytère, la mairie et le monument aux morts.

Il a surtout marqué son action pour la commune en défendant ses intérêts fonciers. Il décède au village en 1823, une rue porte son nom.